Здравейте! Вероятно използвате блокиращ рекламите софтуер. В това няма нищо нередно, много хора го правят.

     Но за да помогнете този сайт да съществува и за да имате достъп до цялото съдържание, моля, изключете блокирането на рекламите.

  Ако не знаете как, кликнете тук

Les_meilleurs_souvenirs_de_mon_enfance

Безплатни реферати, есета, доклади, анализи и всякакви теми свързани с чуждите езици.
Азерски, албански, английски, арабски, арменски, африкаанс, беларуски, босненски, български, виетнамски, датски, есперанто, естонски, грузински, немски, гръцки, зулуски, иврит, хинди, идиш, исландски, индонезийски, ирландски, испански, италиански, казахски, каталонски, кечуа, китайски, корнуолски, корейски, корсикански, кюрдски, латински, латвийски, литовски, люксембургски, македонски, малайски, малтийски, монголски, норвежски, осетински, персийски, полски, португалски, румънски, руски, шотландски, сицилиански, сръбски, сърбохърватски, словашки, словенски, старобългарски, суахили, таджикски, татарски, тайски, турски, тюркменски, уелски, украински, унгарски, фарси, фински, френски, холандски, хърватски, цигански, чешки, шведски, японски.
Нова тема Отговори
Потребителски аватар
Mozo
Skynet Cyber Unit
Skynet Cyber Unit
Мнения: 283774
Регистриран: пет юни 01, 2007 14:18
Репутация: 334137
Местоположение: Somewhere In Time

Les_meilleurs_souvenirs_de_mon_enfance

Мнение от Mozo »

Les meilleurs souvenirs de mon enfance

Qu’est-ce que représentent pour vous les souvenirs ? Tout simplement quelque chose qui s’est passé auparavant, quelque chose dont vous ne voulez pas vous souvenir ou que vous gardez dans une boîte spéciale ? Peuvent-ils vous transporter dans le passé ? Qu’est-ce qu’ils vous apportent ? Quand un objet, une odeur ou quelque son vous rappellent le passé, éveillent-ils des images, que vous avez vécus ? Pouvez-vous grâce aux souvenirs revenir dans le passé et revivre tout de nouveau, comme si cela se passe au présent ? Et si c’est possible, pourrions-nous choisir le moment que nous voulons revivre, mais sans le changer, sans le redécouvrir ? Est-ce qu’un tel film existe ?
L’enfance ne s’en va jamais, il reste toujours en nous, il revient à nous avec nos souvenirs, qui nous aident à ne pas répéter nos fautes et à être content de nos actes.
Pour moi, les souvenirs sont très chers. Je les garde dans une boîte spéciale. Au fond, ce n’est pas vrai pour tous mes souvenirs. Il y a des événements que je me rappelle avec honte. Mais malgré cela quand je me retourne en arrière vers le passé, j’éprouve des sentiments très agréables. J’éprouve du plaisir à me voir de loin, comme un petit être et de me sentir de nouveau comme à l’époque. Parfois j’éprouve de la tristesse, mais c’est une tristesse douce. Je ne peux pas me forcer à oublier des choses concrètes, mais sans le vouloir j’oublie beaucoup de choses- bonnes ou mauvaises. Mais je suis sure qu’on peut retenir à jamais quelque chose si on se le rappelle souvent. De cette façon on garde le souvenir vif.
Peut-on revivre des choses passées ? D’après moi- oui, mais on ne peut pas redevenir la personne, qu’on a été. Pour un moment on peut plonger de nouveau dans son passé, mais on ne peut pas sentir et apprécier les événements de la même façon qu’à l’époque. On peut seulement s’en souvenir.
Moi, personnellement, quand je me rappelle quelque chose, je le vois plus colorié et plus cher. D’une manière ou d’autre le souvenir m’emmène dans le monde des rêves. Dans le souvenir je me sens différemment. Les images du passé qui passent devant nous sont capables de nous faire pleurer. Et quand on voit comme ça sa vie depuis son enfance on ne peut pas rester indifférent.
Je pense que ce n’est pas bien de laisser nos souvenirs se perdre. Il y a des moments de ma vie dont je ne veux pas me souvenirs, mais malgré cela je ne veux pas les effacer de ma mémoire car ils font partie de ma vie. Je ne dois pas les perdre. J’ai l’impression qu’en effaçant ses souvenirs on efface une partie de sa vie. De la sorte on peut effacer toute sa vie et rester insensible et indécis et essayer d’oublier, mais en même temps on aura peur de continuer sa vie, car quelque chose de désagréable pourrait se passer…
Les souvenirs nous donnent des forces dans notre quotidien difficile et nous aident à survivre, à ne pas céder devant les difficultés. Ils nous poussent à réfléchir sur notre vie et nous aident à continuer notre chemin, car la vie n’est jamais facile.
Прочетено: 234 пъти
Изображение
Нова тема Отговори

Върни се в “Чужди езици”